NOUVEAUTÉS


  1. COSMO-BiB, collectif (2021). 52 pages sur papier recyclé, couleurs. 100 ex reliés à la main. Format A5.

10 euros.


ISBN 978-2-490139-09-5




Catalogue essentiellement graphique de l’exposition «Cosmo-BiB, au coeur de l’édition underground» ayant eu lieu à Nantes en octobre 2021. 2 pages par artistes avec Piet du Congo, Nils Bertho, Pole Ka, Sandra Martagex, Nicolas Le Bault, Barbara Henri, entre autres... Un beau témoignage sur des artistes originaux et puissants.



  1. MYSTIK FRICTION U.V., Guyseika (2021). 24 pages sur papier recyclé, couleurs, Couverture sur papier artisanal et écologique orange (10 blanches). 50 ex reliés à la main. Format A5. Vient avec le CD «Hypnotic music for a revolution» de Eka Faune. 12 euros.




Recueil essentiellement graphique comportant des détails de peintures de Guyseika sous lumière noire et des extraits du roman Mystik Friction. C’est un appel sauvage venant du fond des corps et des forêts. La musique d’Eka Faune que l’on retrouve sur le CD est un écho à cet univers pictural et littéraire, proposant ainsi une expérience multi-dimensionnelle de l’univers de Guyseika.





RÉCITS ET ROMANS


  1. COMPLÈTEMENT À L’OUEST, de Eric Grunewald (2018). 52 pages sur papier artisanal écologique. photos couleurs. 100 ex. Format A5. 10 euros.


ISBN 978-2-490139-03-3





« Assis contre le mur du cimetière, à l’abri du vent qui dévale les collines, j’écris, je dessine au crayon et à l’encre de Chine, je photographie. Tout sous formes d’esquisses, de croquis, beaucoup de vide. Collection de détails qui finissent par former un tout. Notes d’un voyage géographique, relevé d’une topographie intérieure ; les deux s’interpénètrent, se répondent et se nourrissent sans cesse. Dialogue d’un lointain orient intérieur et d’une finis terrae à l’abrupte réalité. »


Rencontre improbable d’un moine zen et des îles Aran au large de l’Irlande, terres les plus occidentales du continent européen. Un personnage échappé des « Chroniques Japonaises » et échoué dans le « Journal d’Aran », deux ouvrages de Nicolas Bouvier, livre à la fois un récit de voyage et les chroniques d’une retraite.


• Eric Grunewald est un moine zen comme on en rencontre en occident aujourd’hui : totalement impliqué dans la pratique du zen comme dans la vie sociale •




  1. TÊTE DE FANTÔME remix, par Guyseika (2018). 170 pages sur papier recyclé 90g. Photos NetB. Format A5. 12 euros (la trilogie : 30 euros)

ISBN 978-2-490139-00-2

    1er volet de la trilogie initiatique Seika Faune (Une première version de Tête de Fantôme, a été joliment éditée par les éditions Deux Versants  en 2009 (15 euros). La nouvelle version est plus chamanique, nerveuse et psychédélique.)

téléchargeable (free) en pdf ici : Tête de Fantôme web.pdf





    Tête de Fantôme est une ode tourmentée, punk et psychédélique, à Londres. Londres 1991. Londres d’une génération post guerre froide se cherchant dans les décombres de l’Angleterre thatchérienne. Sa musique est électronique, et elle pense naïvement qu’elle va révolutionner le monde en s’envoyant en l’air tous les week-ends… Dans ce Londres en mutation, défiguré par une forte récession économique, où les jalons définissant l’ordre social s’estompent inexorablement dans les fumigènes et les flash stroboscopiques, quelques personnages singuliers gravitent autour d’un club mythique de l’époque…


Tête de Fantôme c'est aussi le nom du guerrier sioux dont le récit des aventures hantent Chik, notre narrateur.


  Tête de Fantôme pourrait faire penser à un Trainspotting glissant dans une dimension fantastique, chamanique, mais, au-delà de son aspect romanesque, il s’agit aussi d’une sorte de chant scandé à vive allure. D’ailleurs, c’est avant tout dans sa musicalité, son énergie et sa fluidité que l’écriture trouve sa force. Une écriture où l’on ne sera pas surpris de retrouver un parfum de slam ou les rythmes syncopés de quelques musiques électroniques…





  1. SEXE, SURF, SOMBRERO ET REVOLUTION !, par Guyseika (2018). 178 pages sur papier recyclé 90g. Photos NetB. Format A5. 12 euros (la trilogie : 30 euros)

ISBN 978-2-490139-01-9

Second volet de la trilogie initiatique Seika Faune


Téléchargez en pdf ici : Sexsurfweb.pdf





    Chik, jeune parisien perturbé assez représentatif de sa génération, surfeur et fan de Carlos Castaneda, décide d’abandonner son travail pour poursuivre ses idéaux dans un Mexique fantasmé. S’il ne rencontre pas le sous-commandant Marcos, il entend bien trouver sa voie auprès d’un sorcier de la Sierra Madre. Mais dans le chantier de volontaires où il débute son voyage, c’est l’intrigante Lisa qui l’emmène dans son sillage.

    Dans les pas et la peau de Chik, on découvre le Mexique, ses villes coloniales, ses havres hippies, ses forêts tropicales et ses collines calcinées. Un Mexique surréaliste à la Frida Kalho, hanté par Castaneda et ses hallucinations, en proie à la mondialisation en marche.




  1. MYSTIK FICTION, par Guyseika (2018). 158 pages sur papier recyclé 90g. Photos NetB. format A5. 12 euros (la trilogie : 30 euros) ISBN 978-2-490139-02-6

3ème volet de la trilogie initiatique Seika Faune.


Téléchargez en pdf ici : Mystik Friction web.pdf




    Paris, dans quelques semaines, quelques mois, quelques années… Sur les traces de la Grèce, l’Europe a sombré dans un chaos sommairement jugulé par une clique obscure et autoritaire. Dans cet univers en décomposition, chacun se débrouille comme il peut pour combattre, survivre ou prendre son pied.

    Chik, un jeune homme pétri de bouddhisme zen fraîchement débarqué dans la capitale et squattant un jardin publique avec son camion déglingué, aperçoit Shin, une anarchiste à cheveux roses, sur la plage virtuelle d’un cyber-centre de vacances. Il se lance à sa poursuite et la retrouve ménestrel anarcho-mystique d’un squat au centre de la vie culturelle parisienne. Tous deux sont irrésistiblement attirés l’un par l’autre, mais Shin est prisonnière d’une prophétie qui contraint ses élans romantiques. Et alors qu’ils entament une relation scabreuse, de nombreux éléments déroutants se mettent en branle autour d’eux.




 TEXTES ET POÉSIE


  1. LES 10 TAUREAUX DU ZEN, de Philippe Coupey avec des illustrations de Guyseika (2020). 64 pages sur papier artisanal écologique. Dessins couleurs. Format A5. 14 euros.


ISBN 978-2-490139-07-1


Les dix tableaux du taureau de Maître Kakuan est un ensemble de poèmes et de dessins décrivant le cheminement d’un humain sur la Voie, jusqu’à la libération, l’éveil, quoique cela puisse vouloir dire. Cet ensemble est ici commenté par le moine zen disciple du Maître japonais Taisen Deshimaru, Rei Ryu Philippe Coupey. Celui-ci insuffle à ce texte traditionel une énergie nouvelle pour le transposer dans notre folle modernité. De son côté, l’artiste Guyseika interprète dans son style original les gravures de Maître Kakuan.


Philippe Coupey est un maître de Zen vivant à Paris. Dans la lignée de Taisen Deshimaru et kodo Sawaki, il incarne un zen impliqué dans le monde, embrassant les apparentes contradictions.






   

  1. ADN FAUNE, de Seika Faune (2020). 40 pages sur papier recyclé 90g. Couverture en papier artisanal indien. Relié à la main et numéroté de 1 à 100, chaque recueil est unique... Illustrations photos N&B. Format A5. 8 euros.


ISBN 978-2-490139-08-8


Un monde au pied du mur et des fils barbelés, brillant cependant des mille feux du diamant. Dans la ville, on ne peut plus compter sur la conscience des ours et des loups, des arbres, des plantes et des hiboux. Pourtant ils sont là, vibrants dans le fond de nos cellules, notre ADN, quelques neurones oubliés. Et puis il y a l’Himalaya, ses pics enneigés qui nous toisent et nous transpercent l’âme...







  1. LE SABBAT DU SAGE, de Ashkan Sassanide avec des dessins d’Alexandre Michon (2019). 40 pages sur papier recyclé 90g. Couverture en papier 240g FCS. Relié à la main et numéroté de 1 à 100, chaque recueil est unique... Format A5. 9 euros.


ISBN 978-2-490139-06-4


Ashkan Sassanide et sa poésie anarcho-psychédélique et narco-ténébreuse rencontrent les dessins du même acabit d’Alexandre Michon, pour un recueil qui vous chatouillera le plexus et illuminera le front.







  1. ENGINE, du poète Budwarrior (Valentin Poudret), «artiste tribal en quête de l’Essentiel» (2018).

40 pages sur papier recyclé 90g. Couverture en papier artisanal indien bleu. Relié à la main et numéroté de 1 à 100, chaque recueil est unique... format A5. 8 euros.

ISBN 978-2-490139-04-0

Poésies steampunk illustrées de Budwarrior... Engine : l’Homme, le Chien, la Machine. Engine, dans vos yeux vos mains, vos nerfs abasourdis.





  1. CHEMINS DE LAINE DANS L’HIMALAYA INDIEN, par Guyseika (2018). 20 pages sur papier recyclé 120g satiné. Photos couleurs. format A4. 8 euros.

ISBN 978-2-490139-05-7

Catalogue de l’exposition éponyme à l’espace Cosmopolis de Nantes (juin 2018). À travers un parcours féérique dans l’Himalaya indien, nous vous proposons de découvrir son artisanat de la laine, et voir comment celui-ci découle de cultures, de traditions et d’environnements spécifiques. Si ce mode de production à échelle humaine est aujourd’hui malmené,des alternatives éthiques et écologiques voient malgré tout le jour, offrant de nouvelles perspectives aux femmes et aux populations marginalisées des montagnes. Il s’agit ainsi également d’une réflexion sur la place de l’artisanat dans le monde d’aujourd’hui.





  1. VOIE SAUVAGE, Collectif orchestré par Guyseika (2015). 76 pages sur papier artisanal écologique. Dessins couleurs. format A5. 18 euros.

Une rencontre entre la Beat Generation (Kerouac, Ginsberg, Gary Snyder) et des poètes de la Chine et du japon anciens. Textes et poèmes accompagnés par des interventions et illustrations de Guyseika.





  1. POÉSIE TERRORISTE, par Guyseika (2015). 68 pages sur papier artisanal indien. Couverture en papier artisanal mauve 240g. Dessins NetB. Format A5. Édition limitée à 100 exemplaires. 10 euros.

Recueil regroupant des poésies et textes de Guyseika de 1998 à 2015 (voir sur ce site les pages poésie et le blog).






  1. SURFMYSTIK VÉLO, par Guyseika (2015). 16 pages sur papier artisanal écologique. Photos et dessins couleurs. Format A4. 10 euros.

Récit d’une balade surfistique à vélo dans le sud-ouest de la France en 2013. L’occasion d’une réflexion sur l’être humain et les technologies.





  1. FLEURS DU VIDE, MONDE FLOTTANT, par Guyseika (2008). 24 pages sur papier recyclé 80g. Photos N&B. 5 euros.

Petit recueil d’Amour Noir.









SONS


  1. EKA FAUNE - L’OEIL DE NOLA (Vinyl), 2017-2020. Tirage limité numéroté, 12ex. 26 euros.




  1. EKA FAUNE - HYPNOTIC MUSIC FOR A REVOLUTION (CD, K7), 2020. Tirages limités et numérotés comportant un autocollant. 10 euros.






  1. EKA FAUNE - FROM THE CAVE INSIDE (CD, K7), 2018. Tirages limités et numérotés comportant un autocollant. 10 euros.




L’Himalaya en sueur, en transe et en poésie.




  1. EKA FAUNE - HYPNOTIC MUSIC FOR HYPNOTIZED PEOPLE (CD, K7), 2017. 8 euros.





Phillip K. Dick au pays du Gamelan Gong.





  1. EKA FAUNE - BODHIGONG IN NEW ORLEANS (LP vinyl bleu transparent, pressage limité à 100 ex. et CD), 2016. 15 et 8 euros.


Breaks, acid, Gongs, Cramps, et poésie




  1. EKA FAUNE - JUNGLE GHOSTS (CDr), 2014. Pochette en papier artisanal. 8 euros.




Seika Faune et son Electribe MKII rencontrent le peuple Temiar de la jungle malaysienne.




  1. À télécharger ou écouter sur le BANDCAMP de Sauvagerie Production (100% LIVE music)














• Et les MIx avec le Sauvagerie Sound System Mixcloud




• Et tous les numéros de Surf Mystiks et Dharma Punks (téléchargeables dans le blog)

 
JOLIES HISTOIRES
        BLABLABLA...

SAUVAGERIE PRODUCTION, des publications bousculantes


Sauvagerie Production est avant tout un collectif d’artistes, plutôt nantais, ayant à coeur de proposer des textes, des visuels, des performances et des productions sonores propres à chambouler les consciences. Ainsi, au-delà d’une ode évidente à la biodiversité en ces temps de crise écologique, la Sauvagerie en question a essentiellement pour but de briser les carcans intérieurs.


Si parmi nos influences on trouve la Beat Generation, Dada ou le Post Punk, on trouvera également les Bâuls du Bengale, la musique Soufi, le chamanisme, le Gamelan GonG et les sages fous de la Chine et du Tibet.


À l’heure du numérique nous essayons de diffuser à petit tirage (autour de 100 ex.) des objets culturels de qualité, que ce soient des oeuvres picturales, des livres illustrés, des cassettes, CD ou vinyles, privilégiant l’artisanat lorsque cela est adéquat. Mais on trouvera parfois nos productions sur internet.


Dans ces objets : des images, des musiques et des textes davantage destinés au Corps/coeur qu’à l’intellect. Nous préférons un art populaire, accessible mais exigeant, et surtout témoignant d’une énergie bousculante, fortement rythmée, tribale...


Nous organisons également des événements regroupant des performances musicales, corporelles et visuelles pour appuyer ce propos et emporter les participants dans un envoûtement général.


Des mots qui peuvent nous qualifier sont : poétique, tribal, hypnotique, psychédélique, spirituel, un peu sombre mais non dénué de lumière intérieure.


Si vous voulez commander une de nos parutions vous pouvez :


• Soit envoyer un chèque à l’ordre de SAUVAGERIE PRODUCTION, avec vos noms et adresse et titres désirés chez :

Guy Faure

1bis rue des rosiers

44000 Nantes


• Soit payer par Paypal à l’adresse guyseika@gmail.com. Dans ce cas envoyez un email à guyseika@gmail.com pour spécifier votre commande, les titres voulus, vos noms et adresse et le mode de distribution souhaité. Pour les frais de port, il faut compter 3,50 euros par ouvrage et 8 euros jusqu’à onze ouvrages (en colissimo) en plus des prix affichés ici.


• Vous pouvez aussi contacter Guy : guyseika@gmail.com si vous pensez qu’il est possible de se retrouver pour une remise en main propre.